Historique de la Power Plate
1960 - Premières expériences sur la technologie des vibrations
C’est à l’initiative du Professeur BIERMANN, dans les années 60, en Europe de l’Est, que débutent les toutes premières expériences et les recherches dans le domaine de la technologie des vibrations.
1975 - Les Russes utilisent la technologie des vibrations au cours de leurs missions dans l’espace
Dans les années 70, ce sont les cosmonautes russes qui approfondirent les recherches sur la technologie des vibrations. Leur objectif : le renforcement musculaire et la fortification des os affaiblis pendant les voyages dans l’espace. Grâce à ces entraînements innovants, les cosmonautes russes étaient beaucoup mieux préparés que les autres cosmonautes, et pouvaient ainsi rester jusqu’à 420 jours dans l’espace.
1998 - Guus van der Meer adopte la technologie des vibrations
En 1998, Guus van der Meer, entraîneur de l’équipe olympique hollandaise, est séduit par la technologie des vibrations et l’introduit dans son programme d’entraînement des athlètes. Rapidement, cette technique sera non seulement appliquée aux personnes souffrant d’un surpoids et à celles ayant besoin d’améliorer leur condition physique, mais également en médecine dans des cas de rééducation physique.
2000 - Naissance de la première Power-Plate
La sortie en l’an 2000 du tout premier prototype de la Power-Plate reçoit un accueil particulièrement enthousiaste. Pour répondre à l’immense intérêt que suscite cet appareil révolutionnaire, que ce soit dans le monde du sport ou auprès des scientifiques qui voient se concrétiser des années de recherche, la production en série de la Power-Plate démarre sur les chapeaux de roue. En moins d’un an, les ventes de la Power-Plate dépassent les 1000 unités. Les clubs de fitness, les instituts de beauté, les centres de thalassothérapie, les centres de convalescence et de rééducation qualifient de prodigieux les résultats obtenus avec la Power-Plate : on mesure une augmentation de la densité osseuse, une amélioration de la circulation sanguine et du métabolisme, un accroissement de la souplesse et de la coordination, une tonification du tissu musculaire, une diminution des douleurs et une convalescence accélérée.
2001 - Développement d’un véritable réseau international
Dès 2001, la société Power-Plate décide de développer son réseau sur le plan international. La Power-Plate est alors présente dans 8 pays différents ; grâce à sa formation à la carte et à son support technique accessible en permanence, la notoriété de la Power Plate explose.
2002 - « Innovation Machine 2002 »
En 2002, le prix de l’innovation est décerné à la Power-Plate, récompense tout à fait exceptionnelle. La notoriété du produit ne cesse de s’accroître, et la Power-Plate est désormais représentée dans plus de 15 pays.
2004 - Les nouvelles Power-Plate débarquent aux Etats-Unis
Avec l’arrivée en mars 2004 de deux nouveaux modèles, les modèles « Next Generation » et « Personal » des résultats encore plus performants sont obtenus : le phénomène Power-Plate connaît alors une nouvelle envolée. La Power-Plate apporte un nouveau regard dans des domaines très variés que sont la santé, la recherche anti-vieillissement, le sport, la forme et l’entretien de la condition physique, la beauté et le bien-être. En 2004, la Power-Plate est représentée dans plus de 40 pays.
2005 - Homologation médicale
Aujourd’hui, le nouveau défi de la société Power Plate est de lancer une Power-Plate « thérapeutique ». Or l’industrie médicale exige que ces types d’appareils répondent à des normes extrêmement strictes, tant sur le plan qualitatif que sur le plan de la production. C’est ainsi que Power-Plate International a décidé d’ouvrir en Suisse un second site de production destiné à répondre à ces exigences en vue d’obtenir le certificat d’homologation médicale pour la nouvelle version de sa Power-Plate.
2009 - « Certification Médicale de Classe IIA »
Prix décernés
La Power-Plate a reçu le « Prix de l’Innovation Esthétique » au Salon International de la Cosmétique qui s’est tenu à Toulouse en 2003. L’Association allemande Bien-Être a déclaré la Power-Plate comme étant un « appareil de bien-être » et souhaite obtenir un certificat de qualité. La Power-Plate a également reçu le titre de « Meilleur appareil anti-âge de l’année 2005».